LA PALMA - ÎLES CANARIES - ESPAGNE

Photo n° -

​DÉCOUVRIR LA PALMA


Au large des côtes marocaines, l’archipel des Canaries (Espagne) recèle de nombreuses splendeurs sauvages. A commencer par La Palma, son île la plus boisée.

La Palma est l’une des îles les plus jolies des Canaries.  En tout cas l’une des plus sauvages et préservée. Cette île volcanique, recouverte d’une forêt profonde, est reconnue depuis 2002 comme « réserve de biosphère » par l’Unesco. En son centre se trouve la légendaire Caldera de Taburiente, l’un des quatre parcs nationaux des Canaries. Outre ses paysages extrêmement variés et des cieux parmi les plus clairs au monde pour observer les étoiles, La Palma propose à ses visiteurs de les enchanter par ses vins, ses fromages, ses poissons et … ses cigares roulés à la main !

La Palma, qui possède un charme très exotique, est encore peu connue des Français. Voilà une destination intéressante côté immobilier, d’autant que les Canaries sont parfaitement desservies par avion. On peut trouver à La Palma une maison dès 100 000 €, même si, bien sûr, les belles propriétés s’affichent à des prix plus élevés.